Afin d’éviter à tant de victimes de viols de rester seules face à leurs questions l’association « Ré Équi’libre  » a décidé de publier un ouvrage consacré aux victimes et qui aborde la question de l’amnésie traumatique et des problèmes de mémoire subis par beaucoup suite à des violences sexuelles. Ce livre sera écrit par des spécialistes. Afin de rester au plus près des vécus, nous pensons important de partir de témoignages. Si vous le souhaitez vous pouvez nous transmettre le vôtre, de façon anonyme. Cela peut être un écrit de quelques lignes ou d’une à deux pages. Vous êtes libre de nous transmettre ce qui vous semble important. En fonction des retours que l’association aura, le manuscrit du livre s’organisera peut-être en prenant l’ensemble des témoignages mais en le séquençant selon les chapitres. Par exemple si une victime explique son histoire sur plusieurs pages, les parties décrivant les troubles pourront être reprises dans le chapitre correspondant, ceux sur les réactions de l’entourage dans le chapitre traitant de ce sujet etc.

Si vous le pouvez, il serait important de pouvoir transmettre ce qui a pu vous aider afin de permettre à ceux et celles qui ont réussi à dépasser cette histoire traumatique de garder espoir.

Avec votre accord, nous serons susceptibles de vous contacter par le moyen que vous préférez (mail, téléphone…) afin d’obtenir quelques précisions ou éclaircissements sur votre témoignage.

Pour précisions, tous les droits iront à l’association Ré Équi’libre qui intervient auprès des victimes de viol et tout particulièrement à celles qui ont été (ou sont encore) confrontées à des problèmes de mémoire de ce qu’elles ont subi.

Avec tous nos remerciements.

Adressez vos témoignages à contact@reequilibre.org