Encadrement et sécurité

Encadrement et sécurité

“Monter à cheval transforme le “je voudrais bien” en “je peux””

Pam Brown

 

 Encadrement:

Les séjours sont encadrés par des professionnels formés aux psychotraumatismes afin de garantir une présence constante pour les personnes qui ressentiraient le besoin de parler ou d’une aide psychologique.

Concernant l’accompagnement à cheval et autour de celui-ci, une monitrice dédiée sera présente. Titulaire des diplômes du BPJEPS activités équestres mention équitation, du CQP ASA cheval, du CQP ASA poney avec option handicap. Elle a également l’expérience dans l’accueil de groupes et une connaissance des violences sexuelles et leurs conséquences psychologiques.  Une autre monitrice diplômée d’Etat sera également présente sur le site.

 

Sécurité:

La pratique équestre s’effectuera avec un matériel adapté aux cavaliers et aux chevaux. Le port de la bombe et d’une protection thoracique sera obligatoire, et le matériel sera fourni sur place. Les consignes de sécurité seront expliquées dès le premier jour aux participants.

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ne manquez pas les annonces des nouveaux séjours ainsi que les événements de notre association en vous inscrivant à la newsletter.

Contactez-nous

contact@reequilibre.org