Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Vous ne pouvez demander à n’importe qui de devenir votre ami… le cheval, il suffit de le lui demander… mais demandez lui vraiment.

Ray Hunt

L’association Ré Équi’libre est officiellement créée en septembre 2019, mais l’idée d’organiser des séjours autour du cheval pour des victimes de violences sexuelles, est présente depuis longtemps pour la présidente Natacha Bras, ancienne cavalière de concours d’obstacles, éleveuse de chevaux de sport et déjà impliquée  dans la lutte contre les violences sexuelles et l’aide aux victimes, c’est tout naturellement que ces groupes devaient voir le jour.

Cela a été rendu possible grâce à la collaboration, à l’investissement et au soutien d’une psychologue spécialisée en psychotraumatismes, à l’enthousiasme et la collaboration de Bénédicte Lavaud, gérante des écuries du Moulin Moreau, à l’aide de Valérie Temprement et Samir Ben Salem. Quant à Edwige Thébault, elle vient de nous rejoindre pour toute la partie administrative et projets de financements de cette aventure, forte de son expérience de gérante de plusieurs sociétés.

Valérie, Natacha et Samir, collaboraient déjà ensemble dans une association aidant les victimes d’amnésie traumatique liée à des violences sexuelles, notamment en co-animant des groupes de parole. Leur expérience commune et leur bonne entente est une force pour l’association.

 

Galerie sportive

Inscrivez-vous à la Newsletter

Ne manquez pas les annonces des nouveaux séjours ainsi que les événements de notre association en vous inscrivant à la newsletter.

Contactez-nous

contact@reequilibre.org